Mon parcours professionnel

Guide Conférencier depuis 2013

Afin de pouvoir  prétendre exercer ma vocation de guide-conférencier, j'ai entamé une reconversion professionnelle. J'ai suivi le cycle de formation  Licence Pro "Guide conférencier" dispensée par l'Université de Nice Côte d'Azur.

Il s'agit de valider deux semestres de cours comprenant des langues étrangères, de l'Histoire, de la Géographie, de l'Histoire de l'Art, ainsi qu'une matière Tourisme incluant toutes les techniques pour construire une visite guidée.

Au terme de la formation, il s'agit de valider un stage de douze semaines, que j'ai mené à bien au sein du Musée Archéologique Cimiez de Nice Côte d'Azur.

D'autant plus intéressant, qu'à cette occasion, j'ai participé à l'exposition "NICE 2013 un été pour Matisse "


10 ans d'expérience dans le transport de personnes à travers l'Europe

J'ai suivi une formation de BTS Secrétariat Trilingue à cause d'une mauvaise orientation, et je me suis vite rendu compte que l'ambiance de bureau ne me convenait pas. J'avais au contraire très envie de voyager... C'est la raison pour laquelle j'ai passé un titre professionnel de conducteur "transport en commun", ce qui m'a permis de découvrir l'Europe à travers les clients que je transportais.

A force de transporter des guides conférenciers et d'échanger avec eux à propos de ce métier, j'attendais la première occasion pour m'engager dans cette voie. Celle-ci a fini par se  présenter en 2012...


4 ans d'expérience en Van à effectuer des excursions en Provence

Fort de mon expérience de conducteur en transport en commun, je n'ai eu aucun mal à trouver un emploi en tant que Chauffeur-Guide.

J'ai exercé au départ d'Avignon et rayonné dans toute la région Provence - Côte d'Azur. Puis, j'ai décidé de pratiquer cette activité à Nice où la saison touristique est plus longue.

Après de nombreuses expériences avec le statut d'employé, je souhaite développer cette activité à mon propre compte et pour votre plus Grand Plaisir.